Ton baptême de l'air

Salut et bienvenue sur milesaumax.com, le portail francophone de référence sur l’optimisation des Miles Aériens et autres points de fidélité. Je suis très heureux de te compter parmi mes visiteurs.

Je te livre ici tous mes conseils, mes trucs & astuces pour optimiser ta collecte des précieux Miles Aériens et pour tirer  le maximum de ceux lorsque tu voudras les convertir. Ici, nous nous concentrerons sur toutes les possibilités offertes depuis la France. Je vais te donner également ici beaucoup d’informations sur le fonctionnement des différents programmes de fidélité comme par exemple Flying Blue d’Air France KLM ou encore Miles and More de la SWISS ou Lufthansa.

Chasser les Miles vaut-il le coup?

C’est très souvent la première question que l’on se pose lorsque l’on est mis face à un nouveau programme de fidélité comme Flying Blue. Et c’est la question à laquelle je vais tenter de répondre ici ! Là aussi, les avis semblent très clairement diverger : les uns pensent que ces programmes de fidélité ne sont que de la poudre aux yeux et qu’ils que pour fin de dépenser encore plus d’argent. D’autres sont convaincus que cette véritable « monnaie parallèle » est un précieux pécule pour d’inoubliables escapades dans les plus luxueuses « Business » classes. J’appartiens clairement au second groupe et je suis convaincu que chacun peut y trouver son compte en adoptant la bonne stratégie. Mais il est cependant vrai que les deux points de vue ont leur part de vérité.

La question des programmes de fidélité des compagnies aériennes est un sujet complexe. Si bien qu’il est aisé de commettre de graves erreurs, en collectionnant comme en convertissant ses Miles. Il faut évidemment garder à l’esprit que les programmes de fidélité des compagnies aériennes existent pour permettre à ses dernières de gagner de l’argent. Cependant, en étudiant précisément ces programmes de fidélité et les spécificités de chacun d’eux, on déniche de véritables pépites qui rendent le fait de collectionner les Miles attractif.

Comme pas mal de choses, cela demande un peu de temps et une étude appronfondie pour comprendre comment les Miles et les programmes de fidélité fonctionnent. Mais tu veras qu'avec eux un nouveau monde va s'ouvrir à toi. Car les Miles sont bien un moyen - et sûrement même le seul - pour les gens sans grande fortune de voyage en classes Business voire First pour une fraction du prix du billet.

Mais qui je suis au fait?

Je suis Benoit. J'ai toujours adoré voyager et cela à moindre coût. Mon premier contact avec les Miles, je l'ai eu il y a quelques années lorsque j'ai eu la chance de partir en Australie pour terminer mes études. Avec deux allers-retours en 15 mois, j'avais amassé beaucoup de Miles! Mais qu'en faire? Je me suis alors mis à rechercher comment je pouvais les utiliser au mieux.

Je vis depuis 2009 entre France, Allemagne et Suisse. C'est en découvrant ensuite ce qu'il se passe outre-Rhin que j'ai eu envie de lancer cette page. Là-bas, comme aux Etats-Unis, les moyens de collecter des Miles aériens sont très nombreux et des forums entiers et autres blogs y sont consacrés. Ce qui est cependant méconnu, c'est bon nombre de ces trucs sont également accessibles depuis la France. Depuis, j'ai passé des soirées et des nuits entières à étudier les différents programmes de fidélité afin d'en tirer le meilleur. Cela m'a depuis valu quelques vols en classe Business au sein des meilleures compagnies aériennes et des accès dans les salons d'aéroports (lounges) les plus "select". milesaumax.com est le résultat: un site regroupant tous mes trucs et astuces, permettant, depuis la France, de collecter un "max de Miles".