Flightconnections.com – comment trouver des vols facilement!

Je viens de trouver un nouveau super outil: Flightconnections.com! Le site est d'une très grande aide lorsqu'il s'agit de trouver tous vols reliant 2 aéroports. Dans le principe, cela fonctionne exactement comme la carte Oneworld. Mais en mieux! Car ce tool connait tous les vols de toutes les compagnies du monde! En plus des vols de la Star Alliance, Oneworld ou de la SkyTeam, flightconnections.com connait également ceux de Ryanair ou EasyJet...

More...

Les routes dispo. au départ de Paris-CDG. Dingue, non?

Pour un chasseur de Miles il peut être d'autant plus important de connaître les vols associés à une compagnie puisque lorsque l'on est flexible pour vol donné entre 2 villes, on a plus de chance de trouver un vol de prime intéressant. Il est cependant parfois compliqué de savoir quelle Airline vole vers une destination donnée. Flightconnections.com est donc la réponse à ce problème.  

Mais comment marche Flightconnections.com?

Flightconnections.com accède aux données de toutes les compagnies aériennes partout dans le monde et représente tous les vols sur une carte du monde. L'utilisateur peut ainsi:

  • …voir quelles compagnies couvrent une route (aérienne) donnée
  • …voir quelles destinations sont accessibles depuis un aéroport donné
  • …voir quels jours une compagnie opère un vol sur une route en particulier
  • …voir le temps de vol et la distance d'une route donnée
  • …filtrer les routes aériennes par compagnies aériennes et même alliance aérienne

L'utilisation de cet outil est très aisé et intuitif: quelques clics suffisent pour afficher l'information voulue. Le fait de pouvoir filtrer les résultats par Alliance aérienne ( Star Alliance, SkyTeam ou Oneworld) est, selon moi, est inédit et très intéressant pour trouver des vols de prime.

Exemple pour l'aéroport de Point-A-Pitre (PTP) et les vols vers Paris-Orly (ORY)

Flightconnections est entièrement GRATUIT ou utilisable sans inscription préalable. Dans sa version de base, l'outil utilise cependant la publicité. De plus, les sessions sont limités à 10 par mois. Ensuite, des abonnements qui von de 3,99 à 19,99€ par mois permettent plus de sessions par mois et des filtres supplémentaires. Mais la version gratuite est pour la plupart des fonctionnalités déjà suffisante!

Conclusion sur Flightconnections.com

Il n'y a guère d'autre outil que j'utilise plus que FLightconnections.com. En effet, le fait d'être flexible lorsque l'on utilise ses Miles aériens pour les échanger contre des vols de prime est un paramètre déterminant. De plus, utiliser une carte montrant le réseau d'une compagnie aérienne est également un instrument très utile pour la planification de vols, encore plus quand il s'agit de destinations exotiques ou éloignées.

Après semaines d'utilisation, j'ai l'impression ques les données présentées sont actualisées très régulièrement. Comme il n'est pas rare que les compagnies aériennes changent leurs plans de vol, je conseille quand même de toujours vérifier sur les site de la compagnie que les données de Flightconnections.com sont correctes.

Et toi, que penses-tu de ce nouvel outil? N'hésite pas à m'en faire part dans les commentaires!

Clique ici pour laisser un commentaire en dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: