Des Miles à chaque réservation sur booking.com!

Inutile de présenter booking.com qui est devenu un des portails de réservation d’hôtels les plus populaires de France. Mais saviez-vous qu'il était également possible de cumuler des Miles grâce à ses réservations via cette plateforme?

Parmi les programmes de fidélité qui coopèrent avec Bookung, on trouve Miles & More, Avianca LifeMiles, United Mileage Plus, British Airways Executive Club (Avios), Emirates Skywards et quelques autres...

More...

Les programmes de fidélité coopèrent avec booking.com de 2 manières: dans certains cas, booking.com met à disposition un outil de réservation directement intégré dans la page du programme de fidélité. Dans les autres cas, une page de capture (landing page) spécifique permet d'accéder au site pour faire la réservation. Attention, dans les 2 cas, si on réalise une réservation via le site classique de Booking, aucun Mile ne sera crédité.

Cumuler des Miles avec Booking.com – Les principaux programmes

Le tableau suivant liste 13 programmes de fidélité pour lesquels il est possible de cumuler des Miles via Booking.com. Je donne pour chaque programme un lien vers la page d'information sur le site internet de la compagnie ou la page de capture depuis laquelle tu pourras te rendre sur Booking.com.

Programme de fidélité

Taux

Liens

Avios

4 Avios / 1 GBP

British Airways Executive Club

4 Avios / 1 GBP

Air France/KLM Flying Blue

1 Meile / 1 EUR

Miles & More

1 Meile / 1 EUR

Avianca LifeMiles

2 Miles / 1 USD

United Mileage Plus

2 Miles / 1 USD

Emirates Skywards

1 Mile / 1 EUR

Aegean Miles+Bonus

2 Miles / 1 EUR

LATAM Pass

5 Miles / 1 USD

Ukraine International Airlines

2 Miles / 1 EUR

TAP Victoria

2 Miles / 1 EUR

Philippine Airlines Mabuhay Miles

3 Miles / 1 USD

Turkish Airlines Miles and Smiles

2 Meilen / 1 EUR

Dans tous les cas, au moins 1 Mile par EUR ou USD peut être collecté en passant par les liens ci-dessus.Si tu veux collecter des Avios, tu pourras même obtenir jusqu'à 4 Avios / GBP. Attention, certains programmes prennent en compte le montant hors TVA pour calculer le nombre de Miles gagné (cas de Miles & More par exemple). Avios prend en compte le montant TVA incluse, ce qui en fait  le programme le plus attractif lorsque tu reserves un hôtel sur Booking.com!

EXEMPLE - Cumuler des Miles Miles & More avec Booking.com - Comment ca marche?

Miles & More coopère avec booking.com via une page de capture (landing page) qui est accèssible depuis le site de Miles & More à l'adresse suivante:

Le taux de cumul en Miles Miles & More est de 1 Mile par Euro net (sans TVA) dépensé. Les taxes de séjour et autres taxes supplémentaires ne permettent pas le cumul de Miles. Le nombre de Miles reçu est donné au moment de choisir son hôtel dans un petit encadré supplémentaire.

Attention cependant à ne pas oublier de renseigner son numéro Miles & More, sans quoi, aucun Mile ne sera crédité!

Il y a très peu d'informations sur les modalités d'attribution des Miles Miles & More sur le site de Booking.com. Je n'ai rien trouvé concernant la possibilité de demander un crédit de Miles après le séjour. Cela n'est prbablement pas possible.

Voici les conditions requises exposées sur le site:

  • Vous pourrez indiquer les informations de votre programme de fidélité lors de la réservation.
  • Vous recevrez vos Miles & More après votre séjour.
  • Vos Miles % More vous seront envoyés par Miles & More.
  • [il y a ensuite un lien vers les conditions générales sur le site Miles & More]

10% de remise sur Booking.com pour chaque nouveau client

Si tu n'as en encore jamais utilisé booking.com, tu peux également profiter d'une remise de 10% sur ta première réservation. Cette remise est en générale rétro-active, c'est à dire que la remise est allouée uniquement après le séjour à l'hôtel. Depuis un certain temps, Booking.com a également mis un programme de recommandation qui permet aux clients de "parrainer" ses amis. Par ce biais, le parrain reçoit 20 Euros par parrainage après le premier séjour du filleul. Le filleul reçoit, lui, 10% de réduction. Encore une fois, cette remise est rétro-active.

Il est possible de parrainer jusqu'à 10 personnes par ce biais. Je te propose d'utiliser mon lien de parrainage si tu n'as pas de connaissance qui peut t'en fournir un:

D'autres possibilités de générer des Miles avec des séjours à l'hôtel

Booking.com n'est qu'une possibilité parmi beaucoup d'autres de cumuler des Miles aériens grâce à des séjours dans les hôtels. Dans la plupart des grandes chaînes d'hôtels, il est également possible de cumuler des Miles en renseignant le numéro de son programme de fidélité aérien favori pour cumuler quelques centaines voire milliers de Miles par séjour. Ces dernières années, des portails de réservation hôteliers spécialisés ont vu le jour. Kaligo, Rocketmiles ou encore PointsHound sont les exemples les plus connus. Sur ces plateformes, il est possible de cumuler des Miles directement dans plus d'une douzaine de programmes de fidélité au choix.


Clique ici pour laisser un commentaire en dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: