Accor Live Limitless ALL – cumuler des points en tant qu’organisateur – Bonus 50%

A l'image de différents programmes de fidélité américains, Accor Live Limitless (ALL) propose, depuis la refonte de son programme de fidélité en 2019, la possibilité de cumuler des points Rewards en tant qu'organisateur d'événements. Pour profiter de cette offre nommée ALL Meeting Planer, des conditons sont à respecter mais il est possible non seulement de cumuler des points mais également de les transférer. De plus, pour toute inscription et organisation d'un événement jusqu'au 31.12.2020, un doublement des points est même accordé. Voyons donc les conditions en détail...

More...

A qui s'adresse cette offre

Voici un extrait des conditions générales de l'offre ALL Meeting Planer:

L’offre ALL Meeting Planner et le gain de points ALL - ACCOR LIVE LIMITLESS auquel elle donne droit ne sont accessibles qu’aux “Organisateurs de réunions” professionnels, à savoir les personnes physiques en charge de l’organisation de réunions, conférences ou évènements professionnels soit au sein de l’entreprise ou l’association qui les emploie, soit au sein d’agences événementielles, d’organisateurs professionnels tiers ou de “venue finders” ainsi que toute autre personne physique qui à titre professionnel pourrait organiser une réunion, une conférence ou autre événement professionnel au sein des hôtels participants à l’offre ALL Meeting Planner (ci-après « Participant(s) »).

Toute personne employée par une entreprise et organisant un événement pour celle-ci ou travaillant pour une société organisatrice d'événements à titre professionnel (pour le compte d'autres d'entreprises)  peut donc être éligible à cette offre. Une seconde condition nécessaire à l'adhésion à l'offre "ALL Meeting Planer" est l'adhésion au programme "Accor Live Limitless - ALL", soit au préalable, soit en même temps que son adhésion au Meeting Planer. Les 2 adhésions (ALL et Meeting Planer) sont gratuites et réalisables immédiatement en ligne.

Une série d'événements est également exclue de l'offre. Ainsi, il n'est pas possible de bénéficier de l'offre ALL Meeting Planer pour les types d'événements suivants:

  • tout événement pour des groupes de loisir
  • Les fêtes privées (anniversaires, mariages, etc.) sauf si organisées par un pro
  • Les événements sportifs ou spectables sauf si organisés par un pro
  • Les prestations sous-traitées ou dépenses annexes faites par les participants

Détail important: il n'est pas nécessaire de participer à l'événement pour bénéficier de l'offre.

Devenir Meeting Planer

L'offre ALL Meeting Planer nécéssite une adhésion. Il faut donc s'inscrire en ligne pour activer les offres associées. Cette adhésion est ensuite valable pour une période de 2 années à compter de l'inscription et n'est pas renouvelée automatiquement. Une réinscription est nécessaire pour 2 nouvelles années et ainsi de suite.

Attention, lors de l'adhésion, il faut fournir des informations sur son entreprise:

  • e-mail professionnel, 
  • téléphone professionnel,
  • nom et adresse de l'entreprise.

Les prestations comptabilisées

Le cumul de points dans le cadre de l'offre Meeting Planer n'est possible que dans les 3 cas suivants:

  • La réservation de 8 chambres ou plus,
  • L'organisation d'un événement professionnel d'au moins 8 personnes
  • La réservation de salles de réunion, la restauration
  • Les prestations vendues séparément au forfait  (Journées d'Etudes)

Les points sont calculés sur les montants hors taxe.

Les hôtels participants

Malheureusement, tous les hôtels du groupe Accor ne sont pas participants à l'offre ALL Meeting Planer.

Une liste d'hôtel du groupe est ne participe pas au programme ALL et, par conséquent, ne rentre pas dans le cadre de l'offre Meeting Planer. Pour tous les autres, voici la liste des enseignes participantes:

Raffles, Fairmont, Sofitel, MGallery, Art Series Hotels, Pullman, Swissôtel, Mövenpick, Grand Mercure, Peppers, Mantra, Novotel, Mercure, BreakFree ou ibis Styles.

 Pour les hôtels de la marque Ibis, tous les hôtels ne sont pas participants et il conseillé à l'adhérant de demander directement à l'hôtel avant la réservation.

Avantages pour le Meeting Planer

C'est bien évidemment la partie la plus importante... Que gagne-t-on? Eh bien, pour une fois, les avantages offerts par le Meeting Planer réservent quelques (bonnes) surprises: 

  1. Le cumul de points Rewards et points Statut au rapport d'1 point pour 2€ dépensés.
  2. Gain de points illimités (sauf pour quelques hôtels qui sont limités à 60'000 points)
  3. Transfert de points Rewards vers des bénéficiaires choisis (15 au maximum) dans la limite de 30 transferts par année. C'est un avantage assez rare dans le monde des programmes de fidélité!

Le crédit de points est généralement effectué sur le compte de l'organisateur (Meeting Planer) le mois suivant, une fois la facture soldée dans sa totalité.

OFFRE - "Doublez vos Points" jusqu'au 31.12.2020

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Accor offre même la possibilité pour tout événement professionnel organisé jusqu'au 31.12.2020 de multiplier par 2 ses points Rewards. Tous les détails se trouvent dans les conditions de vente disponibles ci-dessous et sur la page correspondante à l'offre.

Liens vers la promotion.

Conditions de vente

1. Les conditions générales d’adhésion du programme de fidélité ALL Accor Live Limitless et les conditions générales ALL MEETING PLANNER s’appliquent à l’offre « Points x2 Meeting Planner » et vous devez être membre ALL MEETING PLANNER pour pouvoir en bénéficier. Cette offre est exclusivement réservée aux membres ALL organisant des évènements professionnels.
2. Pour bénéficier de cette offre, le membre Meeting Planner du programme de fidélité ALL doit obligatoirement s’inscrire à l’offre (entre le 06/01/2020 et le 31/12/2020) en cliquant sur le bouton « S'inscrire » ci-dessus puis en suivant les instructions. 
3. Cette offre permet aux membres ALL MEETING PLANNER, quel que soit leur statut, de multiplier par 2 leur gain de points Rewards pour l'organisation et le paiement d’un évènement professionnel dans l’un des hôtels participant au programme ALL Meeting Planner, dans une limite maximale de 60 000 points pour un même évènement. Les points Rewards et les points Statuts relatifs à cet événement sont crédités après le paiement total de la facture à l’hôtel participant. Le crédit de points Rewards bonus consiste en un nouveau crédit du nombre de points Rewards identiques à celui déjà effectué par l’hôtel participant pour ledit événement/séjour éligible.
4. Cette offre est valable pour tout évènement réservé, réalisé et intégralement payé par un membre à partir du 6 janvier 2020 jusqu’au 31 décembre 2020 inclus dans l’un des hôtels participants au programme ALL Meeting Planner. Consultez les CGU du programme à https://all.accor.com/loyalty-program/earn/meetingplanner/index.fr.shtml
5. L'évènement professionnel doit être au minimum de 1 jour.
6. Aux fins de cette offre, un évènement professionnel est toute réservation d'une salle de réunion, des dépenses de restauration liées à cette réservation, et d'hébergement de groupe vendu individuellement ou inclus dans un forfait journée d'étude, de séminaire résidentiel ou d'évènements similaires. La réservation faite par un membre pour plusieurs salles de réunion ne sera comptabilisée que pour un (1) évènement professionnel.
7. Vous devez fournir votre numéro de carte de fidélité ALL MEETING PLANNER lors de la réservation et présenter votre carte à la réception de l’hôtel lors de votre enregistrement. 
8. Les points Rewards ALL sont crédités sur le compte du membre tous les mois suivant le paiement de l’évènement. 
9. Cette offre n’est pas cumulable avec d'autres offres ou avantages promotionnels en cours. Si votre évènement professionnel remplit les conditions de plusieurs offres, seuls les points Rewards de l’offre la plus généreuse (c’est-à-dire vous permettant de gagner le plus de points Rewards) vous seront crédités.
10. Tout évènement réglé entièrement ou partiellement avec des points Rewards ne pourra être éligible à cette offre.
11. Cette offre est soumise à disponibilité. Les conditions générales de vente s’appliquent pour les tarifs publics réservés spécifiques à chaque hôtel.
12. Dans toutes vos communications avec les centres d’appels ou services client ALL liées à cette offre, nous vous remercions de préciser la référence suivante : 011491
13. L’offre Meeting Planner est valable tous les jours, du lundi au dimanche inclus, sur la base d’un événement professionnel effectué dans l’un des hôtels participants exploité sous l’une des marques suivantes : Raffles, Banyan Tree, Fairmont, Sofitel, MGallery, Art Series, Pullman, Swissôtel, Angsana, 25H, Mövenpick, Grand Mercure, Peppers, Cassia, Mantra, Novotel, Mercure , Break Free, ibis or ibis Styles

Les liens utiles

Une conclusion

Accor recherche clairement des clients du côté des entreprises en créant cette offre ALL Meeting Planer. La possibilité de cumuler à la fois des points Rewards et des points Statut sans avoir l'obligation de participer aux événements est rare dans le monde des programme de fidélité. De même, le transfert de points (Rewards) entre membres est une seconde petite surprise pouvant être vraiment pratique pour distribuer des points "en trop" à ses connaissances ou à des collègues. Bref, si l'on remplit les conditions de participation à l'offre, ALL Meeting Planer est attractive. Et encore plus avec le double de points jusqu'à la fin de l'année 2020!

Et toi, as-tu déjà profité de l'offre ALL Meeting Planer? N'hésite pas à me faire part de tes expériences en commentaire!


D'autres articles qui pourraient t'intéresser:


Clique ici pour laisser un commentaire en dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: