9 manières de cumuler des points World of Hyatt

Avec un peu plus de 1 100 hôtels dans le monde, le groupe Hyatt est largement plus petit que des groupes tels qu'Hilton ou Marriott. Avec l'achat récent ou l'intégration des marques Small Luxury Hotels (SLH), Alila, Thompson et Joie de Vivre, Hyatt a considérablement grossi. Cela donne aux participants au programme World of Hyatt plus que jamais des chances de collecter et d'échanger des points Hyatt . Les hôtels Hyatt se situent clairement dans le segment "haut" des hôtels de luxe ce qui donne encore plus de valeur aux points du programme. Dans notre cet article, je vous donne tous mes bons coups pour cumuler de précieux points World of Hyatt .

More...

Cumuler des points Hyatt peut naturellement se faire en réservant des nuitées dans les hôtels de la marque ou dans les hôtels Small Luxury Hotels of the World participants. Il y a cenpendant quelques autres manières de faire: les réservations de location de voitures, les promotions ou même l'achat direct de points permettent de cumuler rapidement un grand nombre de points. Dans cet article, je liste toutes les possibilités...

Nuitées dans les hôtels Wyatt

C'est evidemment la manière la plus évidente de faire. de base, 5 points par dollar US dépensé sont crédité aux clients. Cela comprend également les dépenses et frais supplémentaires faites au restaurant, au bar ou au spa. Des points sont également distribués sur les frais engagés lors de séjours réservés avec des nuitées gratuites. Si une autre devise que l'USD s'applique, un taux équivalant à la devise locale est utilisé pour le calcul.

Les tarifs éligibles sont les tarifs des chambres publiés par Hyatt pour les établissements participants, tels que les tarifs sur hyatt.com, le «tarif membre», le​« Tarif standard » de Hyatt, les « Tarifs au volume », les « Tarifs retraités », le Tarif Hyatt Privé. De plus, si une chambre est réservée avec "Points + Cash" 5 points / dollar sont crédités sur les sommes effectivement payées. Les tarifs des resorts Miraval sont également concernés.

À l'inverse, les nuits de récompense, les réservations auprès de fournisseurs tiers et d'autres tarifs spéciaux sont exclus . Vous pouvez trouver une liste détaillée de tous les tarifs non éligibles ci-dessous dans l'article ou dans les conditions générales de World of Hyatt. Les taxes locales, pourboires et frais d'entreprises tiers ou de courtage sont également exclus.

Si vous avez atteint l'un des trois niveaux de statut au-dessus de la simple adhésion, vous recevez 10% en tant que Discoverist, 20% en tant qu' Explorist et 30% en tant que Globalist sous forme de bonus en plus des 5 points de base par dollar US. Les tarifs de collecte suivants s'appliquent aux nuitées et aux dépenses dans les restaurants ou pour les services de spa: 

  • Membre Hyatt:      5 points de base
  • Hyatt Discoverist: 5 points de base + 0,5 points bonus par USD
  • Hyatt Explorist:     5 points de base + 1 point bonus par USD
  • Hyatt Globalist:     5 points de base + 1,5 point bonus par USD

Cumuler sur 3 chambres en même temps

​Assez intéressant pour le remarquer, ​il est possible de cumuler des points Hyatt pour un maximum de trois chambres ​les trois chambres ​sont payées par la même personne, comme indiqué sur une facture. Si vous voyagez avec la famille, par exemple, et que les enfants ont besoin de leur propre chambre, les points de base seront également crédités sur votre ​compte. Cependant, vous ne recevrez que des nuits éligibles et des avantages de statut ​que pour la chambre que vous occupez vous-même.

Attention: pas de points lors de réservation via des portails tiers

Comme pour les autres programmes hôteliers, vous ne pouvez pas collecter de points Hyatt pour les réservations auprès de fournisseurs tiers en ligne, de voyagistes, etc. Les fournisseurs tiers en ligne incluent, par exemple, Expedia.com ou Booking.com. Pour être complet, vous pouvez trouver tous les tarifs non éligibles ici:

​Les « Tarifs non éligibles » correspondent à tous les tarifs autres que les tarifs éligibles et comprennent les Récompenses en nuits gratuites (telles qu’elles sont définies à l’Annexe B), les nuits gratuites offertes dans le cadre du programme Authentic Circle de Miraval, les réservations effectuées auprès de sites tiers (tels que Expedia.com, Travelocity.com, Hotels.com, Booking.com, Priceline.com, Tripadvisor.com, Inspirato.com, les sites de partage de logements, ou tout autre portail de voyage tiers accessible depuis un ordinateur ou un mobile ou les réservations effectuées directement sur Google.com et TripAdvisor Instant Book), les tarifs de gros traditionnels (y compris, sans restriction, ceux de GOGO Worldwide Vacations, Pleasant Holidays, Tourico et Hotelbeds), les tarifs pour les équipages des compagnies aériennes, les tarifs pour les employés des compagnies aériennes, les tarifs pour les employés des agences de voyages, les tarifs pour les médias, les séjours à prix réduit Club at the Hyatt, les tarifs réduits pour les employés Hyatt ou pour les familles et proches des employés Hyatt, les bons pour voyages en avion interrompus ou les chambres sous contrat.

Les «chambres sous contrat» sont des tarifs d'entreprise négociés entre l'entreprise et Hyatt. Au moins en théorie, la réservation via le site Web de Hyatt devrait également être l'option la moins chère, car comme toutes les grandes chaînes hôtelières, Hyatt fait également de la publicité avec une «garantie du meilleur prix».

Si vous trouvez un meilleur tarif, nous nous alignerons sur celui-ci et nous vous offrirons une réduction supplémentaire de 20 % ou 5 000 Points bonus World of Hyatt au choix.

Vous trouverez plus d'informations et la marche à suivre si vous trouvez un meilleur prix sur la page suivante: Garantie du meilleur prix Hyatt . Les conditions générales complètes de World of Hyatt sont disponibles ici sur le site Web de Hyatt .

Primes supplémentaires

Si vous atteingrez 70, 80, 90 ou même 100 nuitées dans des hôtels Hyatt au cours d'une année civile, un bonus sous la forme de 10'000 points ou, au choix, une Upgrade en Suite vous sera proposée à chacun de ces «jalons». Avec 100 nuitées dans une année civile, un bonus de 40'000 points peut donc être atteint!

Validité des points Hyatt

Les points Hyatt n'expirent que si aucune activité sur le compte pendant une période de 24 mois n'est constatée. La désactivation d'un compte entraîne également la perte de vos points Hyatt. Cependant, chaque activité de compte prolonge la validité. Une activité comprend une nuitée dans un hôtel Hyatt ou la collecte ou l'échange de points Hyatt sous quelque forme que ce soit. Les réservations avec les points annulées par la suite ou non honorées ne sont également pas reconnues comme une activité valable.

Nuitées dans les hôtels Small Luxury Hotels

Les Small Luxury Hotels sont un regroupement de plusieurs centaines d'hôtels de luxe indépendants, pour la plupart plus petits, dans le monde entier. Un partenariat existe depuis mi-2018 entre ce groupe et Hyatt. C'est pourquoi il est possible de gagner des points non seulement en séjournant dans les hôtels Hyatt, mais aussi dans les Small Luxury Hotels (SLH). A ce jour, environ 200 des 500 SLH ont été intégrés au programme World of Hyatt. Pour chaque dollar US dépensé sur le prix de la chambre, il y a 5 points de base + les eventuels points supplémentaires de statut. Comme ci-dessus, les taux de collecte suivants s'appliquent par niveau de statut:

​Les conditions complètes pour collecter des points Hyatt dans les petits hôtels de luxe sont disponibles ici sur le site Web de Hyatt​.

Bonus accordés lors de campagnes de promotion

Des camagnes de promotion sont régulièrement lancées avec lesquelles il est possible de booster le cumul de ses points. Suite à l'intégration des chaînes Thompson, Joie de Vivre, Destination et Alila, il y a actuellement, par exemple, la promotion "Nouveau arrivants"  qui permet de cumuler 2000 points supplémentaires pour la première nuit dans les quatre marques. Chaque nuit dans un hôtel de ses nouvelles marques apportera 2'000 points supplémentaires, il est ainsi possible de cumuler jusqu'à 8'000 points bonus et une nuit gratuite en plus.

La campagne «Doublez vos points» est un second exemple d'action en cours. Pour en profiter, vous devez réserver au tarif spécial correspondant dans les hôtels Hyatt participants avant le 31 décembre 2020. Pour cela, le code promotionnel "2XPTS" doit être utilisé pendant la période de promotion. Ainsi, vous collecterez le double de points de base World of Hyatt pour chaque dollar US dépensé, non seulement pour la chambre et mais également pour les coûts supplémentaires éligibles bar, restaurant, etc.,...). De plus amples informations et le code tarifaire sont disponibles sur la page de la promo.

Attention: cette promotion ne s'applique pas à l'organisation d'événements (voir ci-desous) et n'est pas cumulable avec d'autres promotions. Il est important de comparer le prix de la chambre avec le code "Double Your Points" avec les autres tarifs moins chers et sans la promo afin de vérifier si les points supplémentaires valent le supplément à payer. D'expérience, la contre-valeur d'un point Hyatt se situe autour de 1,7 centimes de dollar US ou 1,5 centimes d'EUR (plutôt conservatif). Dans l'exemple ci-dessus, les points supplémentaires auraient une valeur équivalente de 36 euros, ce qui correspond à 1 EUR près à la différence entre le prix standard et le prix de la promo.

Achat de points Hyatt

S'il manque quelques points pour votre séjour, il également possible d'acheter des points World of Hyatt sur le site Web. Les points Hyatt peuvent être achetés par tranches de 1'000 et coûtent régulièrement 2,40 centimes de dollar US par point, quel que soit le montant de l'achat. Il peut être judicieux d'acheter des points Hyatt à ce prix dans des cas précis, mais en principe, nous vous conseillons d'attendre l'une des ventes promotionnelles organisées plusieurs fois par an. Hyatt offre généralement un bonus de 30% ou 40% sur le nombre de points reçus, de sorte que dans le meilleur des cas, vous ne payez qu'environ 1,71 centimes de dollar US par point (environ 1,5 EUR cents). Chaque participant peut acheter un maximum de 55'000 points par année civile. Tout bonus éventuel n'est pas inclus dans ce nombre. Avec un bonus de 40%, par exemple, il devient possible d'acheter jusqu'à 77'000 points. Le crédit est généralement effectué dans les 24 heures suivant la transaction, afin que vous puissiez réserver un hôtel avec les points achetés très rapidement.

Avec un peu d'expérience dans le programme il devient possible d'arriver à une contre-valeur de 1,5 à 2,5 centimes d'euros par point lors de l'échange . Dans certains cas, jusqu'à 4 centimes d'euros par point sont également possibles. Avec le bon hôtel au bon moment et le bon nombre de points, il est possible d'arriver à des réductions de 50% sur le prix standard.

Organiser des réunions ou événements

Les membres du programme World of Hyatt peuvent également gagner des points en organisant des réunions ou événements dans des établissements Hyatt admissibles. Il est important que vous, en tant que personne soyez l' "organisateur individuel", et non au nom de votre entreprise. L'événement doit donc être associé à votre propre numéro de membre.

Si au moins 10 chambres sont occupées lors de votre événement, conférence ou réunion, vous recevez des points bonus pour les frais de salle et d'événement, de restauration ainsi que pour les chambres réservées. Chaque dollar US dépensé donne 1 point bonus. Peu importe que les chambres soient payées sur une facture collective ou individuellement par chaque client. Il est important que les nuitées soient affectées à l'événement. Si moins de 10 chambres sont occupées, vous ne recevrez que des points bonus pour les coûts de l'événement.

Notez que vous pouvez accumuler un maximum de 50'000 points Hyatt par événement et les points de bonus ne comptent pas pour l'obtention d'un éventuel statut Hyatt. De plus, il peut arriver en Asie que des événements privés ne vous donnent pas droit à des points.

Louer des voitures avec Avis

Hyatt travaille avec une seule société de location de voitures: Avis. 500 points Hyatt sont accordés par location. Les points sont crédités sur présentation de la carte de membre Hyatt dans les bureaux ou agences Avis participantes ou après saisie du numéro de membre lors de la réservation via avis.com. De plus, une remise de 25% sur le prix de base de la location est accordé.

Avantages avec AAdvantage (American Airlines)

Avec American Airlines, vous pouvez même collecter des points Hyatt et des miles en parallèle. Sur les vols admissibles d'American Airlines, vous gagnerez 1 point de base pour chaque dollar américain dépensé, en plus des Miles AAdvantage. Pour ce faire, il vous suffit de suivre ce lien sur le site Web Hyatt et de lier votre compte Hyatt à votre compte AAdvantage.

Avantages avec M Life (MGM Resorts à Las Vegas)

World of Hyatt et le programme de fidélité de la chaîne hôtelière MGM Resorts International, M life Rewards, ont conclu un partenariat. Par exemple, vous pouvez faire correspondre votre statut et collecter cinq points de base pour chaque dollar US éligible dans les établissements M life Rewards participants. MGM Resorts International exploite principalement des hôtels et des casinos à Las Vegas. Voici la liste des établissements participants:

  • Bellagio
  • Aria
  • Vdara
  • MGM Grand Las Vegas
  • The Signature at MGM Grand
  • Mandalay Bay
  • Delano Las Vegas
  • The Mirage
  • Monte Carlo
  • New York-New York
  • Luxor
  • Excalibur

Avantages avec Exhale Spa

Exhale Spa est une chaîne exclusive de clubs de fitness ayant été rachetés par Hyatt. Presque tous les sites Exhale sont situés aux États-Unis. Il y a 10 points de base pour chaque dollar US dépensé pour des expériences FIND, des thérapies de spa et des cours de fitness dans les studios Exhale participants et pour les abonnements Exhale On-Demand éligibles.

Une conclusion

Hyatt est clairement un groupe implanté principalement aux États-Unis et son programme de fidélité est naturellement clairement orienté vers cette clientèle. Depuis la France ou plus largement l'Europe, il est beaucoup plus difficile d'accumuler des points World of Hyatt en grand nombre. Cela signifie que les séjours à l'hôtel et l'achat direct de points Hyatt restent les meilleurs moyens de les cumuler. Il est également dommage qu'il n'y ait pas de carte bancaire co-brandée World of Hyatt pour la France.

Clique ici pour laisser un commentaire en dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: